mes-souvenirs-en-montagne

Cap Péreguère 890m tuc Bédole 863m cap bacalasse 956m cap Escouades 1223m pic Calamane 1363m cap Embausses 1313m tuc Courate 1415m 1171m de déniv 21km 29/01/2023

Une balade en Ariège. Au départ de Lacourt 430m, prendre le sentier balisé qui monte au nord est à Chunaut. Vers 600m quitter le sentier balisé pour monter au nord puis à l'est pour rejoindre le cap de Calieu 841m, continuer à l'est pour le cap de Péreguére 890m, on passe au tuc de Bédole 863m, descendre au sud est pour rejoindre un col 776m, pour monter à l'est et suivre la crête pour le cap de Bacalasse 956m, continuer à l'est pour le col de Sourrisque. Monter au sud est pour le cap d'Escouadés 1223m, continuer pour le pic de Calamane 1363m, puis le cap d'Embausses 1313m, puis le tuc de Courate 1415m. Revenir au col de Calamane d'où une piste descend au sud est, on rejoint une autre piste qui continue de descendre au sud ouest pour la route forestière de Beresque, de là le balisage ramène. carte IGN 2047 OT ST GIRONS COUSERANS

_copie-2_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-5_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-6_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-7_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-8_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-9_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-12_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-13_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-14_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-15_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-20_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-21_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-23_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-28_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-42_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-46_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-47_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-49_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama_copie-50_Calieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés CalamaCalieu Péréguére Bédole Bacalasse Escouadés Calama